Témoignage de Paul CORDARO pour son fils Nicolas :

18/12/2013 00:00

 

Le 26 juin 2011, j’ai rencontré Valérie chez une amie en commun. Au premier contact elle m’a dit « Vous avez perdu quelqu’un et vous avez du mal à l’accepter « 

Surpris par ces dires, elle me dévoila qu’elle est médium et qu’elle sentait des vibrations.

En effet.

« Mon fils Nicolas, suite à un accident survenu en mai 2003, avec traumatisme crânien et sept semaines de coma, eu un long séjour dans un centre de rééducation ou il reprit toutes ses capacités physiques, mais malheureusement pas celles du mental. C’est ce que l’on peut appeler le handicap invisible (peut être le plus difficile à vivre).

Ne supportant pas son état, il est passé à l’acte trois fois, le quatrième fut fatal.

C’était le 07 octobre 2009, je ne l’ai découvert que cinq jours plus tard. Le fait d’être bientôt père ne l’a pas arrêté.

Sa fille Kessy est née le 01 novembre 2009. »

Nous avons donc fixé un rendez vous pour une séance le 09 juillet 2011.

De suite Valérie s’est concentrée et est rentrée en contact avec Nicolas.

Elle donnait l’impression que quelqu’un lui parlait à l’oreille et me répétait ce qu’elle avait entendu ou vu.

J’ai été très impressionné et très bouleversé par la justesse des détails, des mots, voir des gestes.

Tout ce que je venais d’entendre ne pouvais pas être inventé, c’était trop intime.

Valérie m’a confirmé que Nicolas était toujours dans la maison et se manifestait à sa façon. Effectivement on entendait le bruit de pas dans le grenier, des portes qui claquaient et surtout une présence en permanence.

Depuis cette séance plus aucun bruits, mais toujours cette présence.

Un moment fort quand Valérie m’a dit que Nicolas s’amusait de me voir prendre sa photo et de l’embrasser tout en faisant un geste de la main comme si je lui promettais une correction et en le traitant gentiment de « petit con ».

Très très grosse émotion, un mélange de joie et de peine très intense et encore une fois très impressionné par la justesse du détail.

Nicolas dit qu’il est bien, il veut que j’avance dans la vie. Il aimerait que je refasse sa chambre en plus claire, alors que depuis j’ai du mal à y déplacer un objet ou simplement la ranger. Ce serait une façon d’avancer dit-il.

Au jour d’aujourd’hui je suis encore ému du déroulement de cette séance.

J’en envisage une autre mais avec photos cette fois ci.

 

Merci Valérie, un grand merci.